Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madelaine déblogue
25 septembre 2007

Retour Scopitone édition 2007

Salut tout le monde,

Et bien nous revoilà parti pour essayer de maintenir à jour ce blog qui avait un peu perdu de sa splendeur lol ces derniers mois suite à l'absence d'une connexion régulière. Le mal est réparé vive le blog, vive internet! Qui sait? Pour un peu j'aurais peut être même des nouvelles de gens dont on ne sait même plus s'il existe encore, en tout cas dont on est sûr que leur téléphone est abonné absent...

Ceci étant dit, nous sommes mardi 25 septembre, ce qui signifie que le week end passé vu consacré au festival Scopitone dont j'avais commencé à vous parler (pour les novices of course) il y a de ça quelques post en arrière.

images

Pour les candidats, seul Rénat a été fidèle au poste, accompagné de Florent, Nico et Guich que nous avons eu l'occasion de rencontré vendredi et samedi. Pour les autres, eux... souvenez vous, le téléphone... Bref !

YWRDSCAAZOO3DCAK17HRECA6CPEJ4CAH28NC3CA426TL6CAFW8ME5CA668C7QCAUUA4T8CAIAAPFRCAM3712SCAEMN5QMCAJYXLZJCAQ8C059CA3AL17ECAB1LDJ8CA7ZYJDSCAIQIWXNCANOI947 jeudi soir, salle Paul Fort; l'heure des "festivités" à sonné nous nous dirigeons vers la salle Paul Fort où le principal attendu est Wax Tailor wax . Bon déjà mise en jambe bizarre il faut l'avouer ; rappelons que le festival cette année est dispatché sur plusieurs endroits de la ville, et non plus, du moins j'entends pour les soirées, uniquement sur un seul et même lieu (Beaujoire pour la 1ère année puis la Trocardière pour les éditions suivantes NDLR). A peine rentré, atmosphère étrange, pas de bruit, peu de personnes et pas de bar ouvert !! Argh ! :-) Deux salles pour ce soir , l'ancien cinéma Le Pannonica, et en bas, avec le bar, la salle Paul Fort. Une heure passe, nous nous installons confortablement dans nos sièges pour attendre le... euh..spectacle de Nabaz’mob et ses 100 lapins communicants !

arton450_0f7eb

arton450_0f7eb

arton450_0f7eb

arton450_0f7eb etc etc... Au bout d'un quart d'heure (et oui quand même !), un seul mot vient à notre bouche enfin deux plus précisément et une action; "conceptuel, "bar" pour les mots, 'évacuation" pour l'action!

Difficile il faut l'avouer de se mettre dans le bain du festival cette année avec cette première approche mais après tout, s'est aussi ça l'ambiance Scopitone !

Puis arrive le tour de Wax et là NOUS Y SOMMES! Du son, de la vidéo, des animations visuelles, un public nantais emballé et emballant tout est réuni pour que cette première soirée soit à la hauteur de nos espérances de cette édition 2007, ça promet !

lc_club  Vendredi, Lc Club, Hangar à banane; cette fois, c'est réellement parti et ce n'est pas la programmation qui risque de nous faire vaciller mais nos jambes si le dancefloor nous les use de trop ! Swayzak (entraînant et rythmé à souhait), Chloe & Smagghe (allez bouge ton corps bab'), James Holden (euh là bémol déçu enfin en ce qui me concerne) et Jeff Miles ( pas venu là pour vendre des parapluies :-) ). Quand à la salle, beau night club ma foi ! Impressionnant par ses dimensions, son nombre de bar, ses petits salons dispersés à l'étage, désolant pour ses toilettes ! six pour 3500 personnes euh...

bandeau1 Samedi, L'Olympic; Pour finir en beauté, carte blanche au label Kitsuné qui nous chauffera les oreilles avec ses artistes aux multiples facettes Jazzrider, fuckpony, teenage bad girl etc... Bien pêché, dj ultra motivés, dansants, sautant tout ce qu'il pouvait suivis par un public averti rien à dire !

1XXC0CAPATI6NCA937B4TCADSQM36CAAHYJKWCAFV4BSGCAC84J01CA8T3HU9CARZTHMYCAGLQT5NCA1XCAKQCAY0LTPQCAZARJ46CAU48WZECAJ6P7VQCAN6WHEBCAM0DBC9CANZKLX7CA7PNZMW Scopitone, édition 2007, le bilan; encore un bon cru pour ce festival qui a de longues années devant lui du moins c'est tout le mal que je souhaite aux organisateurs, public et artistes ! Bien que le fait d'être dispatché sur plusieurs sites dans Nantes, avec ces bons points et ces mauvais, nous avons encore été agréablement surpris par la diversité et la qualité de la programmation. Encore merci à Ségo et Rénat pour les apéros et les cakes (spécial remerciement à Sophie qui se cache derrière les fourneaux mais on sait bien que c'est elle la patronne ah ah ah cake_sophie).Dommage que d'autres ne soient pas venus en profiter avec nous ! Peut être l'année prochaine, allez sans rancune.

MADELAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon ptit report seboss !!!!!!<br /> A très vite seb
madelaine déblogue
Publicité
Publicité