Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madelaine déblogue
14 septembre 2006

Le Grand "Qui est Devenu Quoi?"!

Tintintin!

Et voici la rentrée des classes pour notre grand jeu blogial, "Qui est Devenu Quoi?"!. Pour ceux et celles qui viendraient de ns rejoindre, notamment par le biais de Monseigneur Jean Eude, alias David, il s'agit de faire le zoom sur l'actualité d'une star ou ex star ou ex quelque chose ou quelqu'un du moins qui se serait démarqué un jour ou l'autre.

Aujourd'hui, Mr Jacques PRADEL est à l'honneur!

roswell ah non oups je me suis trompé de touche... pradel

Quelques mots de ce grand Mr de la télé:

En France, Jacques Pradel fut à la télé poubelle ce que Céline Dion fut à la chanson braillarde : un précurseur. Avec Pascale Breugnot, ils ont compris très vite qu’on pouvait faire de l’audimat en montrant la vie des « vrais gens ». Le résultat fait peur.

Le nom de Jacques Pradel est avant tout associé à deux émissions : « Perdu de vue » et « témoin no 1 », ainsi qu’à un fou rire : L’affaire Roswell. Il demeure à ce titre la seule personne dont la carrière a pris fin à cause d’un extra terrestre.

Revenons donc un instant sur la carrière de Jacques Pradel : tout commence à la radio puis,en 1991, c’est l’arrivée sur nos antennes de « Perdu de vue », une des émissions qui marqua le plus les gens et donna naissance à beaucoup de sketchs et parodies.

Le résultat est foudroyant : l’audimat monte, les critiques pleuvent, les lettres de spectateurs affluent, et France 2 se sent obligée de surenchérir dans la bêtise : c’est « les marches de la gloire » avec Laurent Cabrol, le Jacques Pradel du pauvre. « Perdu de vue » reste dans les annales comme une des émissions les plus racoleuses et les plus truquées, suspense oblige. C’était pourtant très moral, si on en croit son présentateur : "Nous rétablissons la communication coupée entre les personnes, entre les couples, c’est le nouvel âge de la télévision ».

Le nouvel âge de la télévision continue avec « Témoin no 1 », qui ferait passer « Perdu de vue » pour « Bouillon de culture ». Délation, dénonciation = télévision.

La dernière émission commise par Jacques Pradel sur TF1 est « L’odyssée de l’étrange ». On revient sur des phénomènes paranormaux, et on explique que c’est vrai. Il y a eu une lumière dans le ciel ? Votre frère n’a que 9 orteils ? Appelez TF1. Tout cela culminera lors de l’affaire Roswell (voir lien) qui mit fin à la carrière de Pradel. Il prononça lors de l’autopsie de la bête sa phrase la plus célèbre « Je suis troublé ». Dérangé, même.

Aujourd'hui:

Aujourd’hui, Jacques regarde les lumières dans le ciel et prend des photos, au cas où un autre Roswell se crasherait sur ses pieds, pour lui rendre sa crédibilité et sa carrière. Et accessoirement, il anime une émission sur Europe 1. Qu’il ait réussi à conserver un emploi relève du paranormal...

pradel_plongeur

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ahhh bien sympa ce "Qui est Devenu Quoi?" avec un invité du jour comme jacques P. tu nous as deniché un poid lourd du lourd du paf!<br /> cependant il manque un petit quelque chose dans ton histoire, qu'est devenu cet illustre gros naze: et bien il anime une emission tout les matins sur europe 1 entre 9h et 10h30( pas completement a chier d'ailleurs ). Sinon en ce qui concerne Laurent Cabrol, il anime lui aussi une emission sur europe1( l'apres-midi ). Les refoulés du paf télé se donnent rdv chez europe!! apres la télé poubelle, la radio poubelle...
T
bon ben voilà on vient de passer au moins 1/4 d heure devant les photos de belle ile avec un petit bout de machin qu arrétait pas de dire sep... dice... sep...dice... et puis qd t arrete les photos, ca fait (version très forte !) encorrrr sep....!!!! bref quel bonheur de partager vos souvenirs de vacances !
madelaine déblogue
Publicité
Publicité